Détail du registre FRANCE 2
L’objectif principal était le taux de survie, quelle que soit la cause du décès, à 1 mois, 6 mois, puis tous les ans durant les 5 ans de suivi.
La durée d’inclusion a été définie pour 2 ans, et depuis lors est close.
Dans le cadre du projet RHU STOP-AS, le suivi a été prolongé de 5 à 10 ans - ci-jointe la lettre d’information au patient sur le suivi.
Les informations recueillies feront l’objet d’un traitement informatique et d’un appariement avec des données publiques issues des bases de données contenues dans le système national des données de santé (SNDS). Il s’agit des informations issues des remboursements effectués pour les soins du secteur libéral mais aussi pour les séjours hospitaliers (diagnostics, actes, …) ainsi que d’une base collectant les causes médicales de décès.
Cette étude est menée conformément à la législation et à la réglementation applicables, aux dispositions des articles L.1121-1 du Code de la santé publique, à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiées (« loi Informatique et libertés) et au Règlement 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« RGPD »).
Dans le cadre de la réalisation de cette étude, la Société Française de Cardiologie, dont le siège social est situé 5 rue des Colonnes du Trône – 75012 Paris est responsable du traitement des données des patients concernés. Elle peut être contactée pour obtenir de plus amples informations au contact@sfcardio.fr